samedi 28 avril 2012

Premiers pas en Tunisie

C’est parti !
Embarquement à Marseille, jeudi 26 avril 2012 pour arriver à Tunis le lendemain après 23 heures de traversée.
Sitôt sortis du bateau, c’est le choc … la température déjà, avec 30° (15° de plus que la veille, en France !) et choc culturel : le premier embouteillage entre le ferry, le poste de police et la douane … C’est chacun pour soi pour partir au plus tôt.
Après un passage au centre commercial Carrefour pour changer de l’argent, acheter une puce téléphonique, faire quelques courses, nous voici en route pour Nabeul.




Au camping des Jasmins, l’accueil est sympathique. Nous apprécions de nous asseoir à l’ombre sous les orangers en fleurs dont le parfum se mêle à celui du jasmin.

Samedi 28 avril, nous découvrons la vieille ville. C’est l’occasion de faire déjà de très belles rencontres.
La poterie est la spécialité de Nabeul mais la distillerie des fleurs d’oranger est également une activité très importante de la région. Nous avons pu assister à une démonstration avec des alambics traditionnels.













 

8 commentaires:

  1. Bruno LOUIS-CALIXTE29 avril 2012 à 01:29

    Il y a de bien jolies couleurs.
    Profitez en ramenez des souvenirs.

    Bises
    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. La traversée oubliée,profitez maintenant du beau temps car au pays c'est la tempete:cette nuit vent violant 22mm d'eau!!!!
    Cette afrique du nord est tjs aussi vivante & pitoresque.

    Bonne continuation
    Bisous
    Dany & J.Claude

    RépondreSupprimer
  3. Chapelet Colette29 avril 2012 à 05:43

    Bon dimanche,
    Vous ne vous êtes guère attardés à Tunis. Impasse voulue sur Sidi Bou Saïd ou cela fera-t-il partie de votre fin de périple ?
    L'évocation des guerres puniques, à Carthage ne vous a pas tentés, non plus ?

    De toute façon, les découvertes à faire sont multiples... Pour moi, mes madeleines, ce sont les senteurs de fleurs d'orangers et de jasmin, senteurs découvertes au Maroc où j'ai vécu assez longtemps.
    Amitiés
    Colette

    RépondreSupprimer
  4. Y'en a qui sont sous les orangers, moi j'ai fini sous l'abricotier, qui lui-même, était sous le prunier, qui lui-même.... s'était écroulé, cédant au vent du sud, et tambant à 2 cm du bloc de la clim. Aujourd'hui, Mamy a saisi son coupe-coupe de bon matin, et après un coup de main des voisins, le prunier n'est plus qu'un souvenir. Bon voyage et profitez.
    Maryse

    RépondreSupprimer
  5. Jeannine, René1 mai 2012 à 08:39

    Des nouvelles du quartier, tout va bien, nous avons eu beaucoup de pluie et la température a baissée. Nous sommes toujours très contents de pouvoir vous suivre de par vos photos et films. Prenez soin de vous et à+.
    Jeannine, René.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces belles photos et cette super vidéo, on s'y croirait presque.
    Bisous et à bientôt.

    Christiane et Michel

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marie Claude, Michel, Jacques et Claudie
    Ns sommes très contents de savoir que vs êtes en bonne santé et bien accueillis par les tunisiens , ns avons aimé vos photos, elles sont splendides, ns espérons vs recevoir chez ns une autre fois lors de votre retour
    On vs souhaite une bonne continuations et prenez soin de vous
    Amicalement
    Sana et Akram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michel et Christiane Gallières5 mai 2012 à 06:46

      Les photos et la vidéo sonorisée nous mettent bien dans l'ambiance, on profite vraiment de votre voyage. Nous voyons que tout se passe bien et que vous faites de belles rencontres.
      Bonne continuation.
      Bisous

      Supprimer